CONSTRUIT EN 1907 PAR L'ARCHITECTE ET PAYSAGISTE HENRY MARTINET, LE REGINA HÔTEL ET SPA EST UN BÂTIMENT BELLE ÉPOQUE EMBLÉMATIQUE DE BIARRITZ, VILLE BALNÉAIRE SUR LA CÔTE BASQUE
Avec un atrium monumental de 15 mètres de haut, d’immenses baies vitrées donnant sur la mer, une verrière Eiffel et de nombreux détails de style Art déco, Le Regina est un hôtel emblématique de l'architecture Belle epoque sur la côte basque. Sa décoration a été entièrement revue par la designer Dorothée Meilichzon revisitant le luxe de la viliégature en bord de mer à Biarritz. Plusieurs petits salons vous accueillent désormais sous la grande verrière dans un espace très lumineux ponctué de vert et de rouge foncé, de bleus et de grès, de céramique et de tons naturels. Réinventant la partition d’un piano-bar à cocktails des années 20, des canapés jouent les formes de la passerelle Itsasoan à Guéthary, créant de nombreux espaces intimes avec des lampes en papier suspendues d'Ingo Maurer et d’Anthony Dickens.
Le vaste restaurant de l’hôtel et sa grande terrasse panoramique face à l’océan accueillent Frenchie Biarritz, une brasserie créative ancrée dans la belle culture culinaire basque. Goûtez à la cuisine raffinée du Sud-Ouest dans un cadre idyllique avec vue imprenable sur le coucher de soleil.
Accessibles depuis des couloirs ouverts sur l’atrium, les soixante-douze chambres blanches, bleues et vert menthe de l'hôtel sont tournées vers l'océan ou vers le Golf de Biarritz. Des matériaux bruts comme la paille et la corde japonaise s’accordent aux rayures marines, aux coquillages et au style paquebot : formes courbes et incurvées, longues lignes horizontales, tapis aux motifs aquatiques… pour des chambres et suites spacieuses et confortables. Certaines ont des vues imprenables sur la côte atlantique.
Aux premiers rayons du soleil, la piscine extérieure devient prétexte au farniente et à la contemplation d’un décor de rêve sur la baie de Biarritz. Chauffée d’avril à octobre, profitez en pour vous rafraîchir et faire quelques longueurs dans un cadre privilégié. Vous pouvez aussi préférer la grande plage de Biarritz ou la plage du Miramar, tout près, pour une baignade ou une session de surf sur la côte basque.